Salut! 안녕

Korean Food Friends vous propose des recettes coréennes authentiques, accessibles, saines et savoureuses. Un chaleureux "welcome" à tous!

Gochujang 고추장

Gochujang 고추장

Le gochujang est l'un des condiments les plus utilisés en Corée. Il s'agit d'une pâte à base de piment rouge, de soja et de riz, ayant fermenté durant de nombreux mois dans des jarres en terre cuite.

Très savoureux, piquant et doux à la fois, le gochujang confère un goût unique à de nombreux plats. Il est notamment utilisé dans la préparation de certaines sauces et plats mijotés.


Mélangez-le avec de la la pâte de soja fermentée (doenjang), de l'huile de sésame, des graines de sésame grillées, de l'ail, de l'oignon, de l'oignon vert et du sucre brun et vous obtenez une délicieuse sauce ssamjang. Cette dernière se marie particulièrement bien avec de la viande grillée et du riz, le tout enveloppé dans une feuille de laitue.

Additionné d'un peu de vinaigre, de sucre brun et de vin de riz, le gochujang est alors appelé "chogochujang" et agrémente à merveille les mets à base de poisson cru.


"Indispensable" et "addictif" sont selon nous deux adjectifs qui qualifient bien ce condiment largement utilisé dans la cuisine coréenne.

"Du riz et du kimchi"...

"Du riz et du kimchi"...

Japchae 잡채

Japchae 잡채

0
testing